La première française de « Tardes de Soledad » a reçu un bel accueil hier à La Roche-su-Yon à l’occasion du festival de Cinéma. Le film a reçu la Concha de Oro récompense suprême du festival de Saint Sébastien il y a quelques jours. Voici le synopsys officiel
Le Péruvien Andrés Roca Rey est l’un des plus célèbres toreros actuels. Le cinéaste espagnol Albert Serra (Histoire de ma mort, Pacifiction) pose un regard singulier sur la pratique de la tauromachie, qu’il filme de l’intérieur en documentant une journée type dans la vie de Roca Rey, du moment où il revêt sa tenue jusqu’à ce qu’il l’enlève.
La biographie d’Albert Serra.
Cinéaste espagnol né en 1975, Albert Serra réalise son premier long métrage en 2003, Crespià. Ses films suivants, tournés en catalan ou en français, sont régulièrement sélectionnés au Festival de Cannes. En 2013, il remporte le Léopard d’Or au Festival de Locarno pour Histoire de ma mort et en 2022, Pacifiction est nommé 9 fois aux César. Tardes de soledad est présenté à La Roche-sur-Yon quelques semaines à peine après sa première mondiale au Festival de San Sebastien.
Ce film de 120 minutes a vocation à être distrubé dans les grands circuits nationaux. On l’attend donc avec impatience sur nos écrans. Il sera présenté aussi au Japon, en Italie à Florence, à Cologne, à New York, San Francisco, Dallas et Montréal. On l’attend bientôt à Montpellier.