Ce samedi en fin de matinée, Patrick de Carolis, maire d’Arles, a inauguré l’Espace Toros…

Sur le coup de 11h, Patrick de Carolis entouré de nombreuses personnalités de son conseil municipal et du monde politique et taurin, ainsi que de la Reine d’Arles, a donné le coup d’envoi.

A l’heure où la tauromachie est toujours autant attaquée, prenant l’exemple de la Colombie, il a notamment appelé à l’union, indispensable dans ce contexte difficile.

Emmanuel Lescot a ensuite pris le relais pour souligner l’importance d’une feria dans sa ville, avec tout ce que cela comporte comme animations diverses, à commencer par ces journées dans l’Espace Toros.

Enfin, Lola Jalabert, sœur de Jean-Baptiste Jalabert, est intervenue à son tour pour souligner la qualité des animations dans cette enceinte avec un large éventail de tout ce que la tauromachie peut proposer, y compris pour les enfants. Elle a en outre précisé que conformément à ce qui se fait pour chaque feria, les toros d’élevages français seront conduits directement aux arènes, sans passer préalablement dans les corrales.

Toros d’Álvaro Núñez pour la corrida goyesque du samedi 13…

Unique en son genre dans la France Taurine, l’Espace Toros va être le centre d’intérêt de l’aficion jusqu’au jeudi 11 septembre avec la visite des toros, mais aussi les diverses manifestations correspondant à une programmation variée.

En effet, cet Espace, avec notamment la placita Francis Espejo sera le théâtre de pas mal de courses, camarguaises comme « à l’espagnole » avec le Bolsín, le toreo de salon et les évolutions des prácticos. Une belle opportunité pour pas mal de jeunes aspirants des écoles taurines de se mettre en évidence en public.

Stand taurin d’Alain Mazoyer

Stand Camargue’Arts de Claude Salles

Stand AFAP (Prácticos)

Mais aussi, dans le cadre de la transmission, si importante, la feria de Los Niños le mercredi après-midi parce que tout commence là. Et sur le plan artistique, pédagogique et convivial, plusieurs stands sont en relation avec la culture taurine… sans oublier l’indispensable buvette et le point de restauration…

 Rappel

Cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite pendant ces cinq jours !

Site de l’association TOROFIESTA