Photographie Roland Costedoat

César « El Quitos » qui sort seul en triomphe des arènes d’Aignan, voila qui a de quoi surprendre, Andoni Verdejo pouvant, lui aussi afficher un deuxième pavillon. Mais le dernier était-il mérité ?

Il est évident que face à quatre novillos du Lartet parfaits de comportement et très bien présentés, Cesar « El Quitos » s’est montré le plus à l’aise, trouvant rapidement « el sitio »

Parfait sur la main gauche. Une énorme série qui le propulsait au plus haut. Même s’il fut brouillon sur la fin, il démontra qu’il avait dominé. Une entière basse pour en finir et une oreille. Il revient avec la volonté d’impressionner le public avec une « larga afarolada » a genou d’entrée… Mais par la suite il est un peu brouillon à la cape mais présente une faena complète sur les deux mains. Un pinchazo et une demi pour en terminer et la seconde oreille parfaitement justifiée.

Andoni Verdejo, excellent à la cape et très classique sur son premier toro se montra toutefois légèrement déstabilisé et ne trouvant pas le sitio. A gauche il démontra d’un peu plus de maîtrise mais fut souvent obligé de se replacer. Une faena qui n’a pas tout de même convaincu. Il fut encore plus brouillon lors de sa seconde sortie, ou prenant un moment confiance il se fit prendre par le toro, heureusement, sans conséquence. La faena se termina dans un moment brouillon, sans véritable domination d’Andoni. Deux entières et deux descabellos. Le garçon nous avait habitué à mieux. Mais les toros de Jérôme et Mathilde Bonnet, parfait en beaucoup de points n’avaient rien de facile.

Belle sortie pour le Lartet et les deux novilleros.

Jean Michel Dussol