Une réussite. Tout d’abord parce que les six éleveurs français ont joué le jeu et envoyé du beau bétail, en particulier un novillo de Fernay avec une classe sensationnelle de Fernay, auquel suivit un très noble Cuillé, puis un Blohorn dont on ne tira pas toutes les qualités, un Pagés-Mailhan sérieux avec un bon rythme, un Tardieu imposant de trapio mais qui se laissa faire à la muleta et un très beau dernier Gallon qui malheureusement se cassa une corne et fut remplacé par un Fernay au bon tempo.

Belle prestation de Yon Lamothe, serein, confiant, varié et avec beaucoup de temple à la muleta. Il coupa deux oreilles méritées et sortit en triomphe.

Lalo de María a affiché sa progression, avec les muletazos les plus sentis de la matinale, et une personnalité qui ne peut laisser indifférent. Il a de grosses lacunes à l’épée mais on le voit grandir, de jour en jour, en tant que torero et il est l’un des novilleros à voir.

Fabien Castellani débutait en piquée et il aurait mieux fait d’attendre. Il est vraiment vert, manque de technique et surtout de ressources artistiques. Dommage surtout pour les novillos qu’il affronta et qu’on put à peine voir.

Antonio Arevalo

Photographies Bruno Lasnier