Après une première partie de la feria d’Alès consacrée aux abrivado et courses camarguaises, on entame la tauromachie espagnole avec un desafio entre la Ganaderia Margé et la Ganaderia Jalabert pour Octavio Chacon Tibo Garcia et El Rafi

FICHE TECHNIQUE

Arènes d’Alès Toros de Margé (1,2 et 6 ) et Toros de Jalabert

Octavio Chacon :silence et salut

Tibo Garcia: une oreille et une oreille

El Rafi : silence et oreille avec un avis

Temps nuageux accompagné de crachin et vent léger

Remplissage 75%

Président C BUTTET

Photo Nicolas Couffignal

Octavio Chacon Silence et Salut

1er Toro de Margé de présentation correcte faible prend 2 piques et 2 paires de banderilles . Le Maestro commence par des séries à droite. Le toro se retourne assez vite( . Sa deuxième partie de faena se fait par des naturelles et le toro passe mieux. La musique se fait alors entendre. La faena est fade. car le toro ne transmet pas grand chose.  La mise à mort (3 épées) dont un bajonazo lui fait perdre un éventuel trophée.

Second Toro de la Ganaderia Jalabert très bien présenté avec du volume. Il prend une longue pique et s’éteint . La faena, qui manque d’émotion, est conclue par une demi-épée.

Photo Nicolas Couffignal

Tibo Garcia une oreille et une oreille

Son 1 er toro de la ganaderia Margé est bien présenté. Tibo le reçoit à la cape avec douceur. Deux piques , Rafi fait un quite. Le toro reste dans les planches pour la 3eme paires de banderilles. Tibo entame la faena à mi-hauteur avec des derechazos. Le toro se tourne rapidement sur la droite et est plus facile sur les naturelles. Tibo dans un premier temps a du mal à se croiser puis connecte avec son public. épée entière efficace .

2eme toro de Jalabert avec du volume et comme le précèdent faible. Tibo Garcia comme sur le premier fait de beaux gestes à la cape . Le toro prend 2 piques. Tibo Garcia avec la muleta, exprime sa tauromachie, en douceur, avec de belles séries à gauche et finit par des manoletinas. Epée ( ¾) correcte et un descabello efficace.

Photo Nicolas Couffignal

El Rafi Silence et oreille avec 1 avis

Premier toro toro, Jalabert, bien présenté et volumineux sort avec fougue mais s’éteint après une mono pique. Rafi le toréé à mi-hauteur. Le toro passe mieux à gauche qu’à droite. Avec intelligence passe par passe, il arrive à tirer les quelques muletazos possibles alors qu’une minorité du public demande la mise à mort. Il tue dans le 1 er tiers de la piste. L’épée eest entière et efficace silence.

Second toro de la Ganaderia Margé , El Raf,i déterminé, commence par une larga sur le plus beau torodu lot de cette ganaderia qui prend 2 piques dont la première mal mise en suerte. Tomas Ubeda salue après un bon tercio de banderilles.  El Rafi commence plein centre avec des cambiadas. Sur les derechazos,  le toro a tendance à tomber. A gauche, il toréé à mi-hauteur et lie de très belles naturelles. Le public demande la musique le palco ne l’entend pas de cette oreille . Rafi prend du plaisir à toréer une fois que le toro rompt et va à mas. Il enchaine les passes dans le dos et fait un kirikiki. Le 1er avis tombe Rafi met une entière efficace.

E C

Photo Nicolas Couffignal