Les amis du Lartet organisent comme chaque année leur fête. Chaleur estivale pour le tentadero de trois vaches et d’un novillo pour Adrian de Torres Solalito, jeune matador devant un public nombreux.
Première vache
Solalito
Solalito qui amène avec douceur l’animal. Elle part quatre fois au cheval. A la muleta, le matador entame des séries à droite avec douceur. La vache est meilleure sur les naturelles. Il alterne avec des derachazo et naturelle. Clovis Germain est sorti de second. Il enchaîne plusieurs séries de naturel et de derechazo avant que la vache soit rentrée.
Adrian de Torres
Seconde Vache
Elle a une charge plus franche au cheval ; Adrian de Torres commence par des passes par le haut. Plein centre il commence par des séries à droite et fait un joli changement de main. La vache passe mieux à droite alors que sur la gauche elle est compliquée. Il reprend des séries à droite. Il réenchaîne avec des naturelles et la vache passe mieux. Dominique Perrin pratico sort en second pour tirer quelques séries à droite. Clovis fait de très belle derechazo en trouvant facilement le distance.
Troisième vache
Clovis Germain
Elle est plus armée avec un trapio identique aux précédentes. Solalito tombe sur une vache plus exigeante. Elle est légèrement distraite. La vache a une charge plus courte que les deux dernières. Elle répond facilement à la sollicitation à droite autant qu’à gauche.
Le plat de résistance est un novillo du Lartet pour Andrian de Torres
Adrian de Torres
Il a un joli trapio. Il va plusieurs fois au cheval. Adrian commence par des naturelles. Le toro a tendance à relever la tête. Sur les derechazos le toro embiste mieux. Le maestro s’investit beaucoup dans sa faena. Le toro va à menos le temps de la lidia. Le toro est rentré au toril.
Ce tentadero se termine par une remise de cadeau à Jérôme Bonnet et son Mayoral avant que l’on entame les agapes pour terminer cette belle journée d’Automne
Texte EC et photos Nicolas Couffignal