Saragosse. Jeudi. Coso de la Misericordia. Septième de la Feria del Pilar. Dia del Pilar, corrida Goyesque.  1/2 arène.

Toros de Palha. 

Sánchez Vara: Ovation et saluts et ovations et saluts et silence pour celui tué pour Antonio Chacon.

Octavio Chacón: Ovation et sasluts après avis et blessure entrant a matar.

Borja Jiménez: Vuelta al ruedo aorsè une pétition maloritaire et bronca au president et vuelta al ruedo.

Detalles:

El varilarguero Alberto Sandoval a été ovationné au sixième. 

Saluèrent aux banderilles Perico et José Barrero au sixième.

Corrida de Palha très bien présentée, harmonieuse, bien armée avec du trapio. Elle fera le job au cheval deux toros se distinguant dans ce tiers: le second et le sixième. Par la suite les portugais ne tinrent pas leurs promesses sauf le second et le troisième, nobles tous les deux; les autres s’avérèrent “resrevon”, avec du genio, sur la défensive et ne se livrant pas.

Sanchez Vara accueillit le premier à puerta gayola. Il fut l’auteur de deux excellents tiers de banderilles posées dans le berceau très engagées. Par la suite il fit preuve de son officio habituel et tua bien. Il y eut une faible pétition à son premier passage. Grand chef de lidia il veilla à ce que tout se passe dans les règles.

Terne Octavio Chacon qui ne profita pas véritablement de la bonté du second, malgré quelques courts moments stylés. Le courageux gaditano un peut atoreado en cette fin de temporada fut pris par le cinquième alors qu’il allait chercher l’épée. Il avait été averti auparavant et malgré sa blessure il insista pour tuer l’animal en piste ce qu’il ne put faire. Il dut laisser le travail à Sanchez Vara.

Entrega de Borja Jimenez très attendu au coso de la calle Pignatelli qui emballa les tendidos,par ses allures juvéniles et par son engagement. Il ne put réussir à construire des trasteos complets et cohérents en raison de la difficile opposition mais sa décision emporta l’adhésion du public qui pétitionna largement en sa faveur. Le président refusa au jeune homme la récompense méritée; sans raison (et contrairement au règlement) si ce n’est sa propre incompétence et son protagonisme: cela s’appelle du vol.

Pierre Vidal