Photo JC Lemelle

La corrida prévue ce dimanche à Aignan a pas pu se dérouler en raison de la pluie. Elle a été reportée à dimanche prochain même cartel. Toros de Baltasar Iban pour Ucdea Leal, Dorian Canton et Christian Parejo.

Le matin, Aignan : Jaïro Lopez triomphateur de la novillada sans picadors

Jairo Lopez (bleu marine et or) hier matin à Aignan est sorti et triomphe des arènes André Ladoues. Il venait de couper une oreille à chacun de ses adversaires, un Astarac et un Camino de Jean-louis Darré. Jaïro Lopez a bénéficié de deux bonnes mise à mort qui ont cloué ses toros sur place, les deux animauc s’’écroulant aussitôt, provoquant une nuée de mouchoirs dans les arènes. Auparavant avec son premier, un Astarac il s’était montré élégant à la cape mais aussi avec beaucoup d’efficacité pour réduire son adversaire. Pour la première de ses deux sorties on le voyait poser les banderilles avec un certain succès, même si sur des quiebros volontaires, à son second, un Camino, il fut parfois en grande difficultés. Avec l’Astarac il bénéficia d’un toro noble où il se fit plaisir dans une faena une faena un peu longue où prenant confiance, il finit par être sévêrement bousculé. Mais il sut se rattraper et terminer d’une entière fulgurante. Une oreille.

Il attaqua sa seconde sortie par une belle série de naturelles, quelques gaoneras, et après son tercio de banderilles attaque sa seconde faena par une série de très belle aidées par le haut. Par la suite, il faut parfait à droite et chiffona à gauche. Mais là encore une ép

Jeanée très efficace lui fit accorder sa seconde oreille.

Face à un tel adversaire, Hadrien Lucq (bleu marine et azabache) manqua rapidement de confiance.

Face à son premier Astarac il fut plutôt bien à la cape. Il commença une faena très sage mais sur sa main droite fut rapidement débordé et châtié. Mais avec courage il revint dans le copbat sur la main gauche et eut du mal a tuer. Deux pinchazos avec une voltereta, unr demie-lame a recibir, silence. Comme deuxième adversaire, il eut un Camino, lourd et bien fait, véritable petit toro applaudi à son entrée en piste. Avec précision et application il profita d’un légère faiblesse du novillo qu’il toréa essentiellement à droite. Il lui infligea tout de même une cogida impressionnante. Hadrien s’acharna à voulooir tuer a recibir ce qu’il parvint à faire après deux pinchazos, une entière atravesada, une entière et trois descabellos, silence.

Jaïro Lopez emporta le pris de l’ACOSO remis par Michel Raymond et Hadrien Licq le prix du club taurin d’Aignan remis par son président Michel Pupin

Jean-Michel Dussol